BSOD (Blue Screen Of Death) ou Écran bleu de la mort de Windows

Dimanche 22 Janvier 2017

QU'EST CE QU'UN BSOD (BLUE SCREEN OF DEATH OU ÉCRAN BLEU DE LA MORT)

BSOD : Blue Screen of Death

L'écran bleu de la mort aussi abrégé BSoD de l'anglais Blue Screen of Death se réfère à l'écran affiché par un système d'exploitation Microsoft Windows lorsqu'il ne peut plus récupérer une erreur système ou lorsqu'il est à un point critique d'erreur fatale.

Un BSoD est également un arrêt d'urgence décrit dans les manuels de Windows. Les écrans bleus de la mort ont toujours été présents sous une forme ou l'autre dans tous les systèmes d'exploitation de Microsoft depuis la version 2.0 de Windows. Ils sont un caractère quasi folklorique de ce système d'exploitation, source d'énervement.

Blue Screen of Death

TROUVER L'ORGIGINE DU BSOD

Noter le message d'erreur STOP : (Exemple)

Consulter la base de données de ce site :

solution bsod solution bsod en français

Analyser le fichier dump généré

Il est possible de générer automatiquement des fichiers .dmp (dump) pour analyser avec des outils appropriés les raisons du plantage du PC.

Analyser les fichiers dump

DÉPANNER UN PC QUI AFFICHE UN BSOD

Trouver le fichier sur le disque dur

Cette opération peut être assez délicate avec Window XP. Avec Windows Vista ou Windows Seven, l'opération est beaucoup plus facile.

Retrouver à quel driver appartient le fichier

En affichant les propriétés du fichier (clic droit sur le fichier / Propriétés / Version), vous obtiendrez un ensemble d'information qui vous permettra d'identifier à quel driver appartient le fichier.

Corriger le problème

La solution du problème passera le plus souvent par :

PARTENAIRES - CONTACT - RETOUR

© Tous droits réservés 2017